Visiter Kampong Cham au Cambodge

Kampong Cham

En tant que 3e plus grande ville du Cambodge, vous pouvez imaginer qu’il y a beaucoup à voir, à faire et à manger à Kampong Cham. La disposition géographique est principalement rurale avec un centre-ville animé.

Vous pouvez faire l’expérience du Cambodge à l’ancienne avec des visites de villages et des excursions artisanales, puis faire la transition vers la vie urbaine.

La population de Kampong Cham est particulièrement unique au Cambodge. Alors que la majeure partie du pays est d’origine ethnique khmère et bouddhiste, Kampong Chan compte une forte proportion de musulmans et de chrétiens aux côtés de citoyens d’origine ethnique chinoise. Cela signifie que vous aurez la chance de faire l’expérience d’un creuset cambodgien avec une variété de centres religieux et encore mieux, une variété de plats exotiques !

Le Wat Nokor Bachay

Le Wat Nokor Bachay est une sorte de temple de poupées russes, avec une pagode relativement moderne enterrée dans les murs d’un temple angkorien datant de l’époque de Jayavarman VII. C’était le roi guerrier qui a également construit le Bayon. A un peu plus d’un kilomètre de la ville, sur la route de Phnom Penh, le temple original en grès et latérite vous comblera !

Phrom Pros et Phnom Srei

Deux collines se font face dans une impasse, chacune surmontée de ses propres pagodes : les pagodes plutôt belles, grandes et ornées au sommet de Phnom Pros (Colline des hommes), et une grappe plutôt misérable au sommet de Phnom Srei.

Visitez le marché local

Bien que ce marché ne semble pas avoir un nom officiel ou unique, il est certainement facile à trouver. Rendez-vous au restaurant Mekong Crossing et de l’autre côté de la rue, vous remarquerez une collection de stands et de nombreuses personnes qui achètent et vendent des produits. Il n’y a pas de gadgets ou de produits destinés aux touristes. Au lieu de cela, c’est l’endroit où les locaux viennent acheter leurs produits, leur viande et leurs épices, ainsi que des vêtements, du matériel et des jouets. Vous pouvez acheter des fruits biologiques locaux comme la mangue et le fruit du dragon. Les commerçants offrent aussi des fruits de mer séchés comme des calmars et des crevettes ! Quelques articles peuvent vous surprendre comme les têtes de cochons et de grenouilles !

Promenade en bateau au coucher du soleil sur le Mékong

Lorsque vous vous inscrivez au Sunset Tour, vous profitez d’une journée mémorable, tout en farniente ! Vous monterez à bord d’un bateau sur le Mékong vers 15h. Votre guide francophone vous parlera un peu de Kampong Cham et de la vie des pêcheurs locaux que vous croiserez en chemin. Il y aura deux arrêts sur votre voyage en bateau, l’un sur l’île de Koh Darch et l’autre sur l’île de Koh Pene où vous pourrez découvrir la vie du village local. Retournez sur le bateau à l’approche du coucher du soleil et profitez d’une boisson froide en glissant paisiblement sur l’eau et en regardant le ciel clair passer du bleu à l’orange !