Les grandes fêtes à ne pas manquer en Thaïlande

La participation à un festival en Thaïlande est généralement plaisante et inoubliable. Des festivals importants ont lieu chaque année et attirent des foules de touristes, car il s’agit d’une nation aux cultures et traditions diverses, ainsi que d’un peuple incroyablement vivace et joyeux. Venez en Thaïlande pendant les vacances si vous souhaitez vous détendre, célébrer des fêtes religieuses ou en apprendre davantage sur la culture thaïlandaise.

Assistez au nouvel an bouddhiste ou Songkran

Vous pouvez participer à l’événement Songkran si vous passez vos vacances en Thaïlande entre mars et mai. Tous les Thaïlandais se réunissent pour célébrer une fête de l’eau et passer un bon moment. En réalité, cette cérémonie marque le début du nouvel an thaïlandais, qui signifie un nouveau démarrage et une purification. Les bouddhistes participent à cette célébration, également connue sous le nom de « fête de l’eau » (qui est également célébrée dans d’autres pays d’Asie comme le Laos), en s’aspergeant d’eau et en en versant sur les statues de Bouddha afin d’éliminer toute énergie négative. Les gens s’amusent en organisant une grande bataille d’eau à l’extérieur des temples, ce qui leur permet de se rafraîchir et crée une ambiance ludique. Vous aurez tout le temps de profiter de ce festival, car il dure une semaine. Pendant ce circuit, parlez à une agence locale pour avoir un devis clair de votre voyage. Vous êtes invité à aller sur www.voyagethailande.fr.

Célébrez le festival des fleurs de Chiang Mai

La fête des fleurs est observée chaque année en Thaïlande, notamment en février. Bien que cela puisse sembler inhabituel aux visiteurs, la culture thaïlandaise inclut la célébration des fleurs. Les vacanciers qui y passent leurs séjours sont attirés par cet événement. Mais en réalité, il s’agit d’une cérémonie au cours de laquelle la ville entière est décorée de fleurs et d’activités. Étant donné qu’elle est observée après la fin de l’hiver, une grande variété d’espèces végétales qui fleurissent pendant cette période colorent les différentes régions de cette nation. La ville ressemble à une carte postale en raison de l’agréable combinaison de couleurs. Pour ceux qui aiment les plantes et les fleurs, c’est l’occasion idéale. Cette fête se veut synonyme de métamorphose, de renaissance et d’espoir. Outre les concours de beauté et les défilés de chars, vous pouvez également voir des étalages de belles fleurs.

Participez à la fête Yi Peng

Yi Peng est l’un des plus beaux festivals de Thaïlande. C’est une fête pleine de lumière qui brille à travers les lanternes, donc les amoureux de la lumière ne devraient pas manquer cette occasion. Elle est célébrée en novembre, lors de la pleine lune, au cours de laquelle les participants lâchent des lanternes dans la nuit. Cette action symbolise le lâcher-prise des soucis et l’expression des aspirations pour l’avenir. Afin de rendre cette dernière plus étonnante et plus belle, elle est organisée de nuit avec des centaines de lanternes qui flamboient dans le ciel. Cependant, d’autres personnes la font ainsi dans le but d’avoir un avenir radieux et d’oublier tous les mauvais moments qu’elles ont vécus. La présence à ce forum est un spectacle fascinant, car vous pouvez assister à des défilés de lumières, des performances musicales, des concours de confection de lanternes, etc.

Recommended For You

About the Author: Air de Vacances