Air de Vacances http://www.air-de-vacances.com/ Préparez Vos Vacances En 1 Clic Mon, 09 Jan 2023 03:32:24 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Participez aux plus belles aventures en safari au Kenya https://www.air-de-vacances.com/participez-aux-plus-belles-aventures-en-safari-au-kenya/ Sun, 08 Jan 2023 17:17:45 +0000 https://www.air-de-vacances.com/?p=146 Du rugissement des lions aux cris des babouins, découvrez la beauté brute et les sons captivants des plus grandes réserves naturelles d’Afrique de l’Est lors d’un safari exceptionnel au Kenya. Ce voyage remarquable vous emmène au cœur de la nature en toute sécurité et confortablement, là où les animaux sauvages se déplacent librement. Que vous exploriez les parcs nationaux de Masai Mara, du lac Nakuru ou d’Amboseli, chaque itinéraire offre une occasion unique d’observer de près les merveilles de l’Afrique. Grâce à des guides expérimentés qui vous guident à tout moment et à des centres de villégiature de premier ordre qui vous offrent un hébergement tout le long de votre parcours, partez à la découverte des terres kényanes et explorez sa beauté.

Découvrez ici les destinations de safaris au Kenya qui sont parfaites pour votre prochaine aventure.

Quelle est la meilleure des destinations pour un safari au Kenya ?

Dans les environs de la ville de Nairobi se trouvent de superbes zones de conservation, notamment le parc national de Nairobi et les lacs Nakuru. En outre, une visite des montagnes d’Aberdare est un must absolu pour tout voyageur. La réserve nationale de Maasai Mara est aussi une bonne destination pour les amateurs de safaris africains authentiques. Cette réserve promet à ses visiteurs une observation incroyable du gibier tout au long de l’année, et l’incomparable migration des gnous chaque automne.

Le climat devient plus sec et plus vallonné vers le nord. Cependant, même dans cette région de l’Afrique, il existe encore des possibilités de safari formidables à explorer : de la réserve nationale de Samburu à la réserve naturelle de Lewa et à Laikipia. Les conditions plus sèches offrent un habitat propice aux animaux tels que les gérénuques, les autruches de Somalie et les zèbres de Grévy, qui peuvent facilement être observés ici ! À Lewa, les rhinocéros ont la possibilité de se promener librement, ce qui vous donne une occasion exceptionnelle de les admirer de près.

Grâce à un ciel sans nuage, les monts Kenya et Meru, particulièrement impressionnants, peuvent être aperçus. Pour admirer la beauté des sommets enneigés du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique et la plus haute montagne autonome du monde, le parc national d’Amboseli au Kenya est tout simplement sans égal. Situé aux portes de la Tanzanie, ce parc offre des vues imprenables sur le Kilimandjaro pour ceux qui souhaitent découvrir sa magnificence de près.

Contrairement aux autres régions du Kenya, cette région présente une humidité plus importante et un relief plus diversifié. Amboseli, un mélange envoûtant de savanes verdoyantes, de marais, de forêts et de collines, est un habitat naturel idéal pour de nombreuses espèces. Pour une expérience entièrement inédite, partez à la découverte de l’époustouflante côte sud-est du Kenya. Les villes de Galu et Diani offrent des possibilités uniques pour l’hébergement sur la plage et la pratique de sports nautiques.

Quel est le meilleur moment pour un safari au Kenya ?

Pour les personnes désireuses de participer à un safari au Kenya, la période optimale se situe entre juin et octobre. Il s’agit de la haute saison qui offre d’excellentes possibilités d’observation des animaux, les animaux sauvages se déplacent par centaines de milliers à travers le paysage. Évitez les mois d’avril et de mai, qui correspondent à la saison des pluies au Kenya, pour profiter au maximum de votre séjour. Vous pouvez aussi lire cet article sur les safaris au Kénya sur Safari World.

Quels sont les équipements nécessaires pour effectuer un safari au Kenya ?

Pour une expérience africaine optimale, votre équipement doit être adapté à votre confort et à votre climat. Prévoyez plusieurs couches fines de vêtements qui peuvent être facilement enlevées lors de fortes chaleurs. Des chemises classiques de couleur neutre associés à des pantalons légers sont conseillés. En revanche, une paire de baskets assurera la sécurité de vos pieds tout au long de vos aventures. En cas d’excursion matinale par temps frais, prévoyez un maillot douillet ou une veste chaude à fermeture complète.

Lors de l’embarquement dans un petit avion à destination du lieu de camp, rappelez-vous que le nombre de places est limité : voyagez donc léger. Parmi les objets indispensables, citons les lunettes de soleil et les protections solaires, ainsi qu’un chapeau. Au Kenya, les prises à trois broches sont utilisées pour charger des appareils comme les téléphones ou les ordinateurs portables. Prévoyez une lampe de poche, un appareil photo et des jumelles si nécessaire. Attention, aucun distributeur automatique de billets n’est disponible sur place. N’oubliez pas d’apporter quelques billets en petites coupures pour donner des pourboires au personnel de service

Conclusion

Êtes-vous prêt pour une expérience passionnante de la vie sauvage ? Optez pour le Kenya et assistez au moment magnifique où une lionne nourrit ses petits, ou observez des léopards endormis perchés dans un acacia. Vous atteindrez des sommets impressionnants en observant les éléphants et leurs petits traverser les rivières, puis vous vous émerveillerez devant les milliers de gnous qui se ruent sur les eaux déchaînées pendant la Grande Migration – un spectacle vraiment magnifique. Le Kenya est doté de paysages pittoresques, de résidents accueillants et d’une faune captivante, qui vous feront vivre une expérience indélébile. Alors pourquoi ne pas venir explorer cette merveilleuse destination pour façonner votre propre aventure de safari remarquable dès maintenant ?

]]>
Découvrez les splendeurs de Chypre en seulement 3 jours https://www.air-de-vacances.com/decouvrez-les-splendeurs-de-chypre-en-seulement-3-jours/ Sat, 07 Jan 2023 10:14:15 +0000 https://www.air-de-vacances.com/?p=144 Chypre, secrètement nichée dans la mer Méditerranée, n’est pas en reste pour les visites touristiques et la découverte de la culture locale. Malgré sa petite taille, cette île offre une variété étonnante d’activités qui ne manqueront pas de vous occuper tout au long de votre séjour. La relaxation sur la plage ? La visite de ruines anciennes ? La dégustation de spécialités locales ? Chypre est riche de choix pour les touristes.

Ici, nous allons vous fournir un itinéraire parfait de 3 jours incluant certaines des meilleures attractions ou sites touristiques que vous pouvez faire à Chypre.

Jour I : Rocher d’Aphrodite, Gorge d’Avakas et Paphos

Le rocher d’Aphrodite

Depuis l’Antiquité, le rocher d’Aphrodite est le lieu de naissance mythologique de l’une des plus importantes déesses de l’Olympe, Aphrodite. Selon la légende, cet impressionnant rocher beige sableux a émergé de l’écume de la mer près de Paphos – une région connue pour son littoral pittoresque à Chypre. Avec ses hauteurs imposantes, cette destination côtière est recherchée par les touristes en quête de renouveau spirituel et émotionnel. Elle offre des vues magnifiques sur les plages et l’eau azur et constitue un endroit parfait pour une pause romantique ou simplement pour profiter de la beauté du site.

La gorge d’Avakas

Avec ses 3 kilomètres de long et ses parois vertigineuses de plus de 30 mètres de haut, la gorge d’Avakas offre une pléthore de vues à couper le souffle. La faune et la flore y sont abondantes et se mêlent aux eaux cristallines, une destination privilégiée pour les amateurs de faune et de flore. Pour les plus chanceux, une vue spectaculaire les attend : des chèvres sauvages gambadent autour d’elles et ajoutent à cette expérience incroyable .

La ville Paphos

Imprégnée d’une histoire longue et dynamique, il n’est pas surprenant que Paphos ait été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lieu de résidence des Grecs, des Romains, des Turcs et des Britanniques au cours des siècles passés (pour ne pas ajouter le lieu de naissance de la déesse Aphrodite), la richesse culturelle de Paphos est impressionnante. Pour vous immerger véritablement dans ce patrimoine captivant, vous devez visiter certains de ses sites archéologiques, notamment le parc archéologique.

Le parc archéologique

La destination idéale pour explorer une pléthore d’anciennes ruines grecques et romaines, dont certaines remontent au 4e siècle avant J.-C., se trouve dans le parc archéologique. En explorant ce site inoubliable, prenez le temps d’admirer les magnifiques sols en mosaïque de quatre villas romaines. Ornés de magnifiques scènes de la mythologie grecque, ces sites laisseront un souvenir impérissable dans votre mémoire.

Les tombes des rois

Les tombes des rois est une véritable mine d’or, abritant les tombes et les chambres préservées des occupants des époques romaine et hellénistique. Plusieurs tombes excavées sont disséminées dans cette vaste zone, mais la tombe numéro trois se démarque des autres. Elle présente un atrium ouvert captivant entouré de colonnes impressionnantes, et constitue un cas unique parmi ses homologues. Les tombes et les chambres comportent des niches qui servent de lieux de repos à leurs occupants décédés, mais leur visite est tout aussi émouvante!

Jour II :Ayia Napa, Cap Greco, et le lac salé

La ville d’Ayia Napa

Ayia Napa offre une destination de vacances populaire à Chypre, connue pour ses restaurants proposant de nombreuses cuisines. Des fruits de mer à la cuisine chypriote, en passant par les plats grecs et les délices italiens, les possibilités de restauration sont nombreuses. Les menus locaux comprennent généralement des plats adaptés aux végétaliens. Outre les restaurants, Ayia Napa regorge de magasins de souvenirs, de boutiques et de cafés dans le centre-ville. Pour ceux qui recherchent une expérience plus naturelle, le pont Love, situé à l’extérieur du centre-ville, offre des vues magnifiques et le meilleur pont naturel de l’île.

Le Cap Greco

Le Cap Greco, dans la municipalité d’Ayia Napa, est une destination unique : il s’agit du point le plus à l’est du pays, mais aussi dans toute l’Europe ! Le parc forestier national ne se limite pas au cap proprement dit ; les voyageurs peuvent également explorer ses attractions, comme le Lagon Bleu. La combinaison de tous ces éléments en fait une expérience extraordinaire à ne pas rater.

L’arche de pierre de Kamara Tou Koraka

Kamara Tou Koraka est un phénomène naturel peu commun, avec une arche rocheuse reliant deux parois d’une falaise. Pour assurer la sécurité des visiteurs et empêcher toute tentative d’escalade de cette structure instable, elle a été entourée d’une clôture de protection qui garantit que personne ne pénètre dans sa proximité précaire. Comme cette formation géologique peut s’effondrer sans prévenir à tout moment, la prudence reste une priorité lors de l’observation à distance. Cette formation unique doit être admirée de loin et les visiteurs ne doivent en aucun cas tenter d’accéder à l’arche.

Les grottes marines

Les grottes marines sont des créations géologiques vraiment impressionnantes que l’on peut observer le long de la côte de l’île de Chypre. Elles peuvent mesurer jusqu’à 10 mètres de haut et s’étendre sur 80 mètres sous la surface, certaines dépassant même les 100 mètres. Ces formations remarquables offrent aux visiteurs la possibilité d’explorer à pied les mystérieux systèmes de grottes. La visite d’une grotte peut être l’occasion de faire du saut de falaise, de la plongée ou de la natation.

La plage de Konnos

La plage de Konnos est située dans le coin sud-est de l’île de Chypre et offre certaines des vues les plus époustouflantes. Ses rivages de sable doré et ses eaux limpides en font un paysage naturel unique en son genre. En hiver, la température est un peu trop froide pour les activités de plein air et les touristes ne sont pas nombreux. En revanche, dès que l’été arrive, la plage de Konnos se transforme en une plaque tournante pour les baigneurs et les amateurs de bronzage qui affluent de partout pour profiter de son incroyable environnement.

Le lac salé et Hala Sultan Tekke

Le lac salé de Larnaca est un phénomène naturel unique avec ses quatre plans d’eau interconnectés et son paysage unique – ce qui en fait l’un des endroits les plus spéciaux à visiter à Chypre. La région comprend également quelques attractions culturelles intéressantes comme le Hala Sultan Tekke. Ce magnifique monument historique, vieux de plusieurs siècles, a une forte signification religieuse en tant que cimetière islamique souvent visité par des pèlerins récents venus du monde entier.

Jour III : Montagnes de Troodos

Lors du troisième jour de votre séjour à Chypre, la visite des montagnes Troodos est l’occasion idéale d’explorer sa beauté naturelle intacte. Atteignant jusqu’à 2 000 mètres d’altitude, ces régions montagneuses peuvent être délicates et dangereuses en raison de leur terrain accidenté et de leurs routes difficiles : surtout en hiver, lorsque les sommets sont enveloppés de neige.

Pour assurer votre sécurité tout en profitant des vues panoramiques de l’île, inscrivez-vous à une visite guidée avec un guide expérimenté et découvrez certains des endroits les plus spectaculaires des montagnes de Troodos. La plupart des excursions comprennent une conduite hors route, qui garantit une expérience à ne pas manquer ! Avec un terrain aussi vaste, ces montagnes ne peuvent être explorées dans leur intégralité.

]]>
Les grandes fêtes à ne pas manquer en Thaïlande https://www.air-de-vacances.com/les-grandes-fetes-a-ne-pas-manquer-en-thailande/ Thu, 05 Jan 2023 11:12:29 +0000 https://www.air-de-vacances.com/?p=138 La participation à un festival en Thaïlande est généralement plaisante et inoubliable. Des festivals importants ont lieu chaque année et attirent des foules de touristes, car il s’agit d’une nation aux cultures et traditions diverses, ainsi que d’un peuple incroyablement vivace et joyeux. Venez en Thaïlande pendant les vacances si vous souhaitez vous détendre, célébrer des fêtes religieuses ou en apprendre davantage sur la culture thaïlandaise.

Assistez au nouvel an bouddhiste ou Songkran

Vous pouvez participer à l’événement Songkran si vous passez vos vacances en Thaïlande entre mars et mai. Tous les Thaïlandais se réunissent pour célébrer une fête de l’eau et passer un bon moment. En réalité, cette cérémonie marque le début du nouvel an thaïlandais, qui signifie un nouveau démarrage et une purification. Les bouddhistes participent à cette célébration, également connue sous le nom de « fête de l’eau » (qui est également célébrée dans d’autres pays d’Asie comme le Laos), en s’aspergeant d’eau et en en versant sur les statues de Bouddha afin d’éliminer toute énergie négative. Les gens s’amusent en organisant une grande bataille d’eau à l’extérieur des temples, ce qui leur permet de se rafraîchir et crée une ambiance ludique. Vous aurez tout le temps de profiter de ce festival, car il dure une semaine. Pendant ce circuit, parlez à une agence locale pour avoir un devis clair de votre voyage. Vous êtes invité à aller sur www.voyagethailande.fr.

Célébrez le festival des fleurs de Chiang Mai

La fête des fleurs est observée chaque année en Thaïlande, notamment en février. Bien que cela puisse sembler inhabituel aux visiteurs, la culture thaïlandaise inclut la célébration des fleurs. Les vacanciers qui y passent leurs séjours sont attirés par cet événement. Mais en réalité, il s’agit d’une cérémonie au cours de laquelle la ville entière est décorée de fleurs et d’activités. Étant donné qu’elle est observée après la fin de l’hiver, une grande variété d’espèces végétales qui fleurissent pendant cette période colorent les différentes régions de cette nation. La ville ressemble à une carte postale en raison de l’agréable combinaison de couleurs. Pour ceux qui aiment les plantes et les fleurs, c’est l’occasion idéale. Cette fête se veut synonyme de métamorphose, de renaissance et d’espoir. Outre les concours de beauté et les défilés de chars, vous pouvez également voir des étalages de belles fleurs.

Participez à la fête Yi Peng

Yi Peng est l’un des plus beaux festivals de Thaïlande. C’est une fête pleine de lumière qui brille à travers les lanternes, donc les amoureux de la lumière ne devraient pas manquer cette occasion. Elle est célébrée en novembre, lors de la pleine lune, au cours de laquelle les participants lâchent des lanternes dans la nuit. Cette action symbolise le lâcher-prise des soucis et l’expression des aspirations pour l’avenir. Afin de rendre cette dernière plus étonnante et plus belle, elle est organisée de nuit avec des centaines de lanternes qui flamboient dans le ciel. Cependant, d’autres personnes la font ainsi dans le but d’avoir un avenir radieux et d’oublier tous les mauvais moments qu’elles ont vécus. La présence à ce forum est un spectacle fascinant, car vous pouvez assister à des défilés de lumières, des performances musicales, des concours de confection de lanternes, etc.

]]>
Les animaux sauvages rencontrés pendant votre safari au Kenya https://www.air-de-vacances.com/les-animaux-sauvages-rencontres-pendant-votre-safari-au-kenya/ Tue, 03 Jan 2023 09:13:35 +0000 https://www.air-de-vacances.com/?p=142 Pour tout amateur d’animaux sauvages, une visite au Kenya offre une occasion unique de découvrir une expérience exceptionnelle. Le pays abrite quelques-uns des parcs nationaux les plus vastes du monde, et ses habitats diversifiés ainsi que sa grande variété d’animaux fascinent même les voyageurs de safari les plus chevronnés. Mais quels animaux remarquables vous attendent dans les zones sauvages du Kenya ? Dans cet article, nous allons explorer la variété des espèces sauvages rencontrées lors d’un safari au Kenya.

Le crocodile

Présents dans tout le pays, les crocodiles du Nil vivent dans des zones humides comme les marais, les lacs, les rivières et les marécages. En général, un mâle adulte mesure jusqu’à 5 mètres de long et pèse plus de 700 kilos ! En tant que plus grand prédateur d’eau douce du continent, ce crocodile attaque tous les animaux qui se présentent à lui. En tant qu’omnivore vorace, le crocodile du Nil consomme facilement des espèces de mammifères, de reptiles, de poissons et d’oiseaux.

En août de chaque année, un million de gnous entreprennent courageusement un voyage périlleux à travers la rivière Mara au Kenya et constituent un repas annuel pour le grand prédateur. La réserve nationale du Masai Mara, le parc national d’Amboseli et le parc national de Meru sont autant de destinations réputées pour observer les crocodiles du Nil, animaux aux allures fascinantes.

Les éléphants

Les éléphants d’Afrique, en tant que mammifères terrestres, sont les plus grands de la planète. Le Kenya compte de nombreux parcs animaliers, mais pour admirer certaines des plus grandes concentrations d’éléphants d’Afrique de l’Est, le parc national d’Amboseli sera votre destination idéale et abrite de grands troupeaux d’éléphants. En parcourant les plaines africaines, vous serez émerveillé par ces troupeaux qui se rassemblent près des marécages et des lacs pour leur repos et leur ravitaillement.

De nombreux endroits dans le pays permettent d’apercevoir des éléphants. Du pittoresque parc national d’Amboseli et du Masai Mara à la palpitante réserve nationale de Samburu et au parc national de Meru, en passant par Laikipia, vous avez de grandes chances d’apercevoir un ou deux éléphants.

Le buffle

Pour la plupart des observateurs, le buffle du Cap compte actuellement parmi les bêtes les plus violentes du continent. Sa puissance redoutable, associée à sa nature capricieuse, implique que seuls les lions et les grands crocodiles ont le courage de l’affronter. Malgré la propension de cette animal à parcourir les plaines africaines, il ne manifeste pas d’inclination pour un habitat particulier. Le Kenya regorge de ressources essentielles à la survie des animaux, notamment l’eau. Le parc national d’Amboseli, le parc national de Meru et le parc national du Masai Mara fournissent une source d’hydratation abondante à la vie des espèces sauvages tout au long de l’année.

La girafe

Un safari au Kenya offre une multitude de possibilités d’observer et d’apprécier l’animal terrestre le plus grand du monde dans son habitat naturel. Il existe trois sous-espèces de girafe, uniques au continent africain, que l’on peut observer au Kenya : la girafe de Rothschild, la girafe réticulée et la girafe masaï. Les visiteurs ont la possibilité de s’approcher de près des girafes de Rothschild au Giraffe Centre et au Giraffe Manor situés dans la ville de Nairobi, tandis que le parc national du lac Nakuru est un refuge majeur pour cette espèce.

Pour observer les girafes réticulées ou masaï dans leur habitat naturel, la réserve nationale de Samburu et le parc national de Meru sont d’excellentes destinations. Du moment où vous apercevrez l’une des ces espèces d’animaux, ou toute autre sous-espèce au cours de vos voyages, elle vous laissera sans aucun doute une impression inattendue.

Le lion

Les lions, scientifiquement connus sous le nom de Panthera leo, règnent sans partage sur la savane africaine. Lors d’un safari, la contemplation de ces puissants animaux procure une sensation intense. La taille des lions, leurs corps musclés, leurs mentons saillants et leurs rugissements qui peuvent être entendus à des kilomètres à la ronde sont autant d’éléments qui rappellent la domination de la nature sauvage de l’Afrique. Les lions chassent certains des plus grands animaux terrestres d’Afrique, comme les zèbres, les buffles, les girafes et même les jeunes éléphants.

Le Masai Mara offre une excellente destination pour admirer des troupes de lions robustes tout au long de l’année. De sa collection impressionnante d’animaux aux paysages époustouflants qui l’entourent, il n’y a aucun doute sur la raison pour laquelle le Masai Mara est devenu une destination de safari célèbre en Afrique. Au cours de l’exploration du parc national du lac Nakuru, veillez aux lions qui grimpent aux arbres. En générale, ce comportement n’est pas courant chez les lions, mais certains d’entre eux grimpent aux arbres pour éviter les insectes ou pour se protéger des températures élevées.

La hyène

Les hyènes, véritables aventuriers, sont rarement à l’écart d’un massacre commis par de puissants prédateurs. Les hyènes sont souvent perçues de manière négative en raison de leur volonté de profiter de toute occasion et de leur apparence peu recommandable. Pourtant, elles jouent un rôle essentiel dans l’écosystème par leur consommation de charognes : il s’agit des recycleurs de la nature ! Grâce à leurs réflexes rapides comme l’éclair, ces charognards s’emparent rapidement de tout morceau de nourriture, quel que soit son propriétaire.

En traversant les vastes savanes du Kenya lors d’un safari sauvage, vous trouverez les hyènes en train de s’endormir avec le ronronnement apaisant des hyènes tachetées en arrière-plan. Ces animaux sont très nombreux dans la plupart des régions du pays, qui comptent de nombreuses proies à leur disposition. Pour assister à la beauté et la grandeur de ces animaux sauvages magnifiques, trois parcs incroyables sont votre meilleur choix : le parc national du Masai Mara, le parc national de Meru et le parc national d’Amboseli. Tous ces parcs offrent une pléthore de possibilités de visites et de séances de photos incroyables.

Le guépard

Le Kenya est le paradis des safaris pour observer le mammifère terrestre le plus rapide du monde : le guépard ! Être témoin de la chasse de ce grand félin agile et impressionnant est une expérience exaltante : il s’agit de l’un des spectacles les plus remarquables de la nature ! Pour réussir, ces animaux légendaires ont besoin de grands espaces pour capturer des proies sans méfiance grâce à leurs manœuvres astucieuses.

Le vaste terrain plat du Masai Mara crée l’environnement optimal pour que les animaux sauvages puissent prospérer et chasser. Stratégiquement perchés au sommet des termitières, les guépards peuvent surveiller leur habitat tentaculaire à la recherche de proies potentielles. Avec une ligne de vue claire et un point d’observation élevé, ces prédateurs agiles profitent de toutes les possibilités offertes par la nature pour traquer leur repas.

Le léopard

La transformation du safari en une expérience unique en son genre est à portée de main lors de l’observation du léopard au cours d’un safari en Afrique. Le Panthera pardus, l’un des prédateurs les plus insaisissables et les plus captivants, est réputé pour sa remarquable capacité à se camoufler et à passer inaperçu. Le magnifique pelage tacheté de ce félin enchante les humains depuis les temps anciens ; il se déplace avec une telle grâce physique qui ressemble à de l’or liquide.

Pour une expérience unique de léopard au Kenya, visitez la réserve nationale de Samburu. La région de Samburu au Kenya est célèbre pour sa riche tapisserie de forêts arides, de rochers et de brousse fluviale riche, qui en fait la première destination touristique pour l’observation des léopards dans tout le pays. Bien qu’une grande partie du terrain du Masai Mara favorise les guépards, les lions et les hyènes avec ses vastes prairies ouvertes, le long de ses rivières se trouve un habitat de choix pour ces félins.

Le rhinocéros

Malgré les efforts de protection, la population de rhinocéros noirs est toujours au bord de l’extinction. Grâce à des initiatives de conservation comme Ol Pejeta et Lewa, leur nombre a lentement commencé à augmenter depuis les années 1980. Le dévouement et la persévérance dans la protection des sites clés permettront peut-être un jour aux touristes de voir à nouveau ces animaux se promener dans le Masai Mara.

Pour ceux qui cherchent à observer des rhinocéros lors d’un safari passionnant au Kenya, le parc national du lac Nakuru est le meilleur point de départ. La Lewa Wildlife Conservancy et l’Ol Pejeta Conservancy sont des lieux d’intérêt sûrs pour les visiteurs qui souhaitent avoir la chance d’observer ces animaux magnifiques dans leur habitat naturel. Ainsi, les deux sanctuaires offrent un refuge aux rhinocéros noirs et blancs du Nord.

L’hippopotame

Sans surprise, l’hippopotame peut souvent être aperçu en groupes en train de se baigner dans les rivières et les lacs du Kenya. Contrairement à son apparence physique, les plus proches parents de ce mammifère sont les cétacés tels que les baleines et les dauphins. Si ces animaux peuvent sembler inoffensifs sur terre ou dans l’eau, ils possèdent un tempérament imprévisible qui en fait l’une des créatures les plus dangereuses de la planète.

Une nuit passée dans un camp de safari près d’une rivière ou d’un lac s’accompagnera d’un spectacle passionnant et captivant de querelles quotidiennes entre mâles territoriaux, chacun gloussant de façon hilarante. Les meilleures destinations pour admirer les hippopotames lors de votre safari au Kenya sont les lacs et les marécages du parc national d’Amboseli, les ri

]]>
Les balades en croisières en Indonésie https://www.air-de-vacances.com/les-balades-en-croisieres-en-indonesie/ Fri, 30 Dec 2022 15:12:03 +0000 https://www.air-de-vacances.com/?p=136 Il existe de nombreux endroits magnifiques en Indonésie qui méritent d’être explorés. Il est très courant de prendre un bateau pour voir ces lieux étonnants de l’Indonésie, qui est loin du tourisme de masse. Vous aurez la chance de découvrir le peuple hospitalier des îles exotiques de l’archipel indonésien.

Profiter d’une balade à bord du Star Clipper

L’Indonésie compte de nombreuses petites îles dotées d’un littoral où les touristes peuvent faire une croisière. Visitez les archipels indonésiens et leur beauté époustouflante à bord du Star Clipper pour une expérience plus réussie lors de votre séjour dans ce pays. Le Star Clipper est un bateau de croisière très opulent destiné aux touristes en quête de prestige lors de leurs voyages. Passez du temps sur ce navire à vous détendre dans la piscine du pont ou dans la bibliothèque édouardienne. Lors de ce voyage, le Tropical Bar offre une vue sur le magnifique littoral de Nusa Tenggara. Vous êtes transporté sur l’île de Gili Kondo par le vent et les vagues, où vous pouvez voir des poissons colorés, des oursins et des étoiles de mer brillantes qui résident dans les coraux vibrants et l’eau séduisante. Bien qu’il y ait beaucoup d’autres découvertes faites au cours de cette croisière, celles-ci sont les plus connues. Pour profiter pleinement de votre séjour en Indonésie, incluez ces activités dans votre itinéraire et organisez-le sur www.voyageindonesie.com.

Bénéficier d’une croisière plongée en mer de Banda

Pendant que vous êtes là, faites une belle croisière d’une journée sur les magnifiques mers de l’Indonésie. Pour une expérience de croisière fantastique, la mer de Banda est un lieu incontournable. Elle se distingue de la concurrence, car les adeptes de la plongée sous-marine l’adorent. Cette eau de mer magnifique fera vibrer ces pros. Vous aurez l’occasion d’observer les pélagiques, qui sont abondants, lors d’une séance de plongée. Parmi eux, des carangues géantes, des dauphins, des requins-marteaux et des baleines. Cette excursion vous donne l’occasion de voir la diversité marine distinctive, les plages désertes, les cavernes et les magnifiques panoramas en plus de la plongée. Les terres cultivables sont nombreuses dans ces endroits, les passionnés de cuisine peuvent donc s’y ravitailler. Dans les îles Banda, vous pouvez notamment récolter des poivres de différentes variétés, de la noix de muscade, du macis et des noix canari.

Partir en croisière dans les îles de la Sonde

Lors de votre visite, découvrez les petites îles de l’Indonésie, elles sont étonnantes et pleines de surprises. Lors d’une croisière, découvrez les îles de la Sonde tout en admirant les paysages époustouflants du grand large. Avec ses nombreuses communautés dynamiques, vous pourrez être témoin de la beauté naturelle de la région. Il s’agit d’une carte postale envoyée aux invités. Au cours de ce circuit, vous interagirez également avec les villageois locaux pour découvrir leurs cultures et leur mode de vie. Vous verrez que les hommes sont des spécialistes de la pêche, et les femmes sont d’habiles tisseuses d’écharpes et de sarongs aux couleurs variées. Vous pouvez vous initier à ces activités si vous en avez envie. Au cours de votre excursion, vous verrez également les étonnantes fumées des îles volcaniques, et vous serez ensuite émerveillé par les forts courants, la beauté de l’eau et la richesse de la vie marine. Lors de votre visite en Indonésie, prenez un bateau pour les îles de la Sonde pour un véritable voyage d’aventure.

]]>
Nos conseils pour la visite de la réserve nationale de Samburu, au Kenya https://www.air-de-vacances.com/la-visite-de-la-reserve-nationale-de-samburu-au-kenya/ Thu, 01 Dec 2022 16:13:09 +0000 https://www.air-de-vacances.com/?p=140 Intéressée par une nouvelle facette du Kenya ? La réserve nationale de Samburu, située dans le centre du pays, est à vous couper le souffle.

Le Kenya est une destination de safari remarquable qui offre des expériences inégalées, une observation des animaux de premier ordre et des équipements de confort supérieur ce qui en fait une destination parfaite pour les personnes qui cherchent à explorer des endroits hors des sentiers battus ou pour les voyageurs qui sont déjà venus ici.

Pour profiter au maximum de votre séjour en safari, optez pour des vols directs depuis l’aéroport Wilson de Nairobi. Grâce à ces vols, de nombreux voyageurs arriveront à destination plus rapidement que les transferts par la route depuis Lewa ou Laikipia.

Les animaux sauvages à observer dans la réserve de Samburu

La réserve nationale de Samburu abrite plusieurs des espèces sauvages en Afrique, telles que des espèces animales et des prédateurs. La région abrite également une grande variété d’oiseaux, avec plus de 400 espèces recensées, dont le rare pintade vulturine, le faucon taita et le faucon crécerellette. En outre, pour ajouter à l’expérience du safari, plusieurs espèces se sont adaptées pour prospérer dans les conditions arides de Samburu. Contrairement aux troupeaux d’éléphants d’Amboseli ou au spectacle de la migration des gnous du Masai Mara, Samburu offre aux visiteurs un spectacle exceptionnel : la découverte de ces animaux moins connus mais uniques dans leur habitat naturel.

Le zèbre de Grévy

Le superbe et bien nommé « zèbre impérial », également connu sous le nom de zèbre de Grévy, est une espèce de zèbres extrêmement menacée en raison de la demande des humains pour sa peau remarquable. En outre, cette espèce possède une capacité de résistance exceptionnelle, capable de supporter des conditions de sécheresse sans eau ni nourriture pendant 5 jours. Grâce à ces qualités, les braconniers en quête de peaux en ont malheureusement fait une cible de choix, ce qui en fait l’un des animaux les plus menacés de la planète.

L’autruche de Somalie

Pendant la saison des amours, les autruches de Somalie se distinguent de leurs congénères par le bleu vif frappant de leurs pattes et de leur cou. Contrairement aux autres variétés d’autruches qui ont souvent la peau rose à ces endroits, les plumes gris-bleu de l’autruche de Somalie sont facilement reconnaissables.

La girafe réticulée

Les girafes réticulées se distinguent des autres espèces par leurs rosettes foncées distinctives, de couleur « foie », qui sont beaucoup plus grandes que les taches pâles et plus petites des variétés du sud. Ainsi, ces magnifiques animaux peuvent être identifiés immédiatement grâce à leurs motifs uniques.

L’oryx beisa

Les oryx beisa, une espèce d’antilope originaire d’Afrique de l’Est, se distinguent par leurs cornes en forme de cimeterre pouvant atteindre un mètre de long. Pendant la saison du rut, les mâles se livrent une concurrence acharnée avec ces armes pour avoir la chance de gagner les faveurs des femelles oryx beisa ; souvent, le mâle ne porte qu’une seule corne, l’autre s’étant brisée au combat.

La gazelle girafe (gérenuk)

Les habitants locaux appellent les gerenuks « à long cou » en raison de la longueur comique de leur cou, et plus encore de leurs oreilles disproportionnées par rapport à leur tête : un attribut qui les rend adorables. Anciennement connue sous le nom de gazelle de Waller, cette espèce est humble et toujours prête à aider les autres membres de son espèce. Leurs fortes pattes arrière leur permettent de se tenir debout et de brouter des feuilles, inaccessibles à la plupart des antilopes.

Le localisation de la réserve nationale de Samburu

Situé dans le nord du Kenya, les paysages spectaculaires de la réserve nationale de Samburu sont le point de transition entre la verdure verdoyante des autres régions du pays et le maquis aride. Le paysage envoûtant de cette zone est absolument époustouflant ; ses affleurements rocheux et ses kopjes combinés aux méandres de la rivière Ewaso Ngiro créent une ambiance vraiment unique. De plus, ses terres sont peuplées d’animaux qui se sont adaptés à l’environnement aride

Le peuple Samburu, réputé pour ses parures traditionnelles complexes et exquises, est l’homonyme de cette région. Ce groupe de pasteurs nomades se déplace toujours avec ses ânes et son bétail à la recherche de meilleurs pâturages, établissant des villages sur leur chemin. À un moment donné de l’histoire, les chameaux ont été introduits dans la région à l’arrivée des Arabes commerçants qui ont constaté que ces animaux résistants du désert pouvaient prospérer dans cet environnement semi-aride. Dans l’une des rares régions du continent, des randonnées à dos de chameau sont proposées avec des guides Samburu compétents qui vous emmèneront dans la nature sauvage à la découverte de la faune et de la flore.

Le meilleur moment pour se rendre à la réserve nationale de Samburu

La réserve de Samburu est une destination de safari excellente tout au long de l’année. En effet, la saison des pluies n’est pas sévère et ne présente que peu de risques de contracter la malaria. De juin à octobre, la saison hivernale intermédiaire offre un climat tempéré et des conditions sèches : une période propice à votre aventure safari en Kenya ! Pendant cette période, les animaux se rassemblent autour des sources d’eau, ce qui permet aux visiteurs d’avoir une meilleure visibilité lors des safaris. Avant d’entreprendre votre voyage, assurez-vous de visiter une clinique de voyage pour obtenir des conseils sur les mesures préventives.

Partez à l’aventure dans le Masai Mara pendant la haute saison et assistez à la spectaculaire migration des gnous. Pour une expérience encore plus enrichissante, envisagez de vous rendre à Samburu entre novembre et avril, une période de forte végétation grâce à des pluies douces qui réduisent les niveaux de poussière. Pour les passionnés d’ornithologie, il s’agit alors de l’occasion idéale d’observer une diversité exceptionnelle avec plusieurs centaines d’espèces dans la région.

La réserve nationale de Samburu, une destination idéale pour les safaris ?

Pour les voyageurs à la recherche d’une expérience de safari plus intense, Samburu est une destination incontournable. Malgré sa proximité avec Amboseli et le Masai Mara, cette réserve reste relativement épargné par les foules de touristes, ce qui permet d’observer la vie sauvage de manière plus enrichissante. Contrairement au Masai Mara, qui accueille des milliers de véhicules pendant la migration annuelle, les visiteurs de Samburu peuvent s’attendre à s’aventurer dans des paysages sauvages et vierges pour observer les animaux. Les grands félins abondent ici et vous pourrez également trouver des espèces inhabituelles comme le gérénuque. La réserve nationale de Samburu offre une expérience unique et inoubliable, qui permet aux amateurs de safari d’observer une faune et une flore inégalées en dehors de toute agitation.

Conclusion

Avec sa faune diversifiée et spectaculaire, son relief unique et ses paysages culturels authentiques, le Samburu, qui se trouve dans le nord du Kenya, offre de multiples possibilités de visites et d’activités. Parmi les espèces les plus célèbres présentes dans cette zone figurent le zèbre de Grévy, l’autruche de Somalie et le gerenuk. Les visiteurs qui souhaitent séjourner à Samburu peuvent trouver des hébergements allant de tentes de style bédouin à des lodges luxueux installés dans des parois rocheuses volcaniques.

En plus de découvrir la culture distincte des Samburu et des Maasai, les visiteurs peuvent observer plus de 400 espèces d’oiseaux recensées qui affluent dans la région avant de partir à pied ou à dos de chameau à la découverte d’un paysage splendide avec de magnifiques rochers. Lors d’un voyage dans cette région, vous apprécierez le ciel nocturne sans pollution lumineuse ce qui en fait en plus un endroit idéal pour les amateurs d’étoiles.

]]>
L’Autorisation de voyage (ESTA) pour entrer aux États-Unis https://www.air-de-vacances.com/autorisation-de-voyage-esta/ Fri, 21 Feb 2020 03:13:17 +0000 https://www.air-de-vacances.com/?p=110 Le Système électronique d’autorisation de voyage (plus communément appelé ESTA) permet aux citoyens de certains pays de visiter facilement les États-Unis. Le programme d’exemption de visa a été créé en 2009 pour faciliter l’accès des résidents des pays membres du Visa Waiver Program aux USA. Pour savoir ce que c’est et comment en faire la demande, lisez cet article.

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

Il s’agit d’un système de demande d’autorisation de voyage en ligne. Il a été créé par le gouvernement des États-Unis en janvier 2009 pour faire une sélection préalable des passagers qui entreront dans le pays suite aux règles de sécurité qui furent mises en place, notamment après le 11 septembre 2001.

Les citoyens des pays participant au programme d’exemption de visa peuvent demander une autorisation à la place d’un visa, sauf si leur situation requiert un visa évidemment. L’ESTA sera relié au passeport. Les voyageurs peuvent ainsi rester aux USA pour une période de 90 jours

Demander son formulaire ESTA

Les personnes qui prévoient de se rendre aux États-Unis à partir de l’un des 38 pays membres du VWP doivent en faire la demande. Ce permis leur permet de faire un voyage pour un durée maximum d’environ 90 jours, qui ne sont pas prolongeables sauf si vous quittez le territoire et revenez. Les raisons doivent être d’ordre touristique, commercial ou de transit vers un autre pays.

Ce permis n’est pas un visa qui est placé dans le passeport ou donné au visiteur. Le système électronique est chargé de saisir les données personnelles du citoyen par le biais d’une puce dans le passeport. Ainsi, cette autorisation est reconnue pour qu’il puisse entrer aux États-Unis. Le document est requis pour entrer par air ou par mer, il n’est pas nécessaire par voie terrestre.

Quelles sont les exigences pour voyager aux États-Unis avec l’ESTA

Pour remplir un formulaire ESTA États Unis, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Être citoyen de l’un des 38 pays participant au programme VWP.
  • Posséder un passeport électronique émis à partir d’août 2006. Ce point est important car l’autorisation est lue au moyen d’une puce. De plus, le passeport doit avoir une validité minimale de 6 mois au moment du voyage.
  • Avoir un billet de départ des USA, soit vers le pays d’origine, soit vers un autre pays.

Pour demander un ESTA, il suffit de :

Planifier votre voyage car les agents douaniers vous poseront des questions

Les États-Unis veulent connaître en détail les aspects du voyage à faire. Par exemple, où vous rendrez pendant votre séjour aux USA. De plus, vous devez avoir les billets d’avion à destination et en provenance du pays.

Remplir le formulaire ESTA

Le formulaire ESTA se fait en ligne. Toutes les informations requises doivent être fournies, il est essentiel que ces informations soient fiables.

Payer une fois le formulaire rempli et patienter

Une fois la demande complétée, un paiement est effectué. Les moyens acceptés pour régler votre demande ESTA sont PayPal ou les cartes de crédit (MasterCard ou Visa). Il est nécessaire d’attendre quelques heures pour que la demande soit acceptée et traitée. Le délai de traitement est de 72 heures au maximum. Si la demande est rejetée, un autre type de visa peut être délivré.

Obtenez votre ESTA longtemps avant votre départ!

Il est fortement conseillé de faire la procédure à l’avance car si celle-ci venait à être refusée, alors il vous faudrait obligatoirement faire une demande de visa adapté. Donc si vous aviez déjà tout réservé (avion, hotel etc), et que vous vous y prenez au dernier moment, vous risquez de paniquer et de tout perdre.

]]>
Algarve : le top 4 des immanquables https://www.air-de-vacances.com/visite-algarve/ Mon, 18 Nov 2019 09:31:34 +0000 https://www.air-de-vacances.com/?p=104 L’Algarve est la région la plus méridionale du Portugal. C’est aussi l’une des destinations de vacances les plus populaires du Vieux-Continent, avec un engouement croissant de la part des touristes français qui l’ont intégrée dans leur top 3 avec Barcelone et Lisbonne. Flattée par un superbe littoral rythmé par certaines des plus belles plages de la péninsule ibérique, la province bénéficie d’étés chauds et secs et d’hivers courts et doux. Voici notre top 4 des endroits à ne pas manquer en Algarve !

L’Algarve : un kaléidoscope naturel qui ne manque pas de cachet

L’Algarve est une terre de contraste. La région centrale, plus populaire et plus développée, offre des stations balnéaires animées, des installations touristiques de premier ordre et certains des meilleurs terrains de golf du Portugal. Plus à l’est, un chapelet d’îlots et de lagons de barres de sable donne le ton à un magnifique parc naturel protégé. Une atmosphère typiquement ibérique règne dans les villes et villages frontaliers.

À l’ouest, l’Algarve est très différent. Plus sauvage et plus éloigné, c’est un lieu où échapper à la foule et où les surfeurs cherchent la communion avec un océan atlantique agité. Sans surprise, plus de 50% des visiteurs du Portugal y passent leurs vacances.

Depuis 2006, Sun Location s’est spécialisé dans la réservation en ligne d’hébergements « indépendants », comme les maisons de vacances individuelles, les villas avec piscine privée, les gîtes ruraux de caractère et les chalets en montagne. Sur Sunlocation.com, vous retrouverez plus de 500 hébergements d’exception dans la région de l’Algarve : villa rurale, maison avec piscine, maison pittoresque, villa atmosphérique… avec Sun Location, vos vacances prennent la tournure du tout-confort à mille lieues des chambres d’hôtel froides et impersonnelles !

#1 Faro

Faro est la capitale de l’Algarve et son aéroport international constitue la porte d’entrée de nombreux touristes arrivant dans le sud du Portugal. Plus grande ville de la région, Faro abrite quelque 50 000 portugais et constitue un pôle industriel moderne. C’est la vieille ville, cependant, que les touristes préfèrent.

Cidade Velha (vieille ville), de Faro, est entourée de solides murs de défense et repose sur des fondations romaines et mauresques. Le grand tremblement de terre de 1755 a gravement endommagé la ville et ce que vous voyez aujourd’hui date principalement des 18e et 19e siècles. Un dédale de rues pavées entoure la cathédrale historique. Allez plus loin et vous trouverez plusieurs cafés et restaurants discrètement nichés entre des rangées de maisons et des ateliers d’artisans. Vous aurez également l’occasion de découvrir un excellent musée qui expose des trésors découverts dans la région.

L’esplanade à proximité abrite un petit port de plaisance, au-delà duquel s’étendent des lagons et des zones humides grouillant de vie marine. Ce magnifique parc naturel est également composé de nombreux îlots et d’énormes barres de sable avec leurs propres plages, dont l’une qui porte le nom de la ville.

#2 Vila Real de Santo António

Dans cette région frontalière, vous êtes aussi susceptible d’entendre parler espagnol que portugais. Les magasins et les marchés de Vila Real de Santo António sont destinés aux Espagnols, mais cette agréable ville frontalière compte également de nombreuses attractions touristiques qui méritent d’être explorées.

L’excellent Arquivo Histórico Municipal sur Avenida da República raconte l’industrie de la conserverie de sardines et de thon qui a disparu de la région à travers une exposition gratuite et interactive. La belle place principale, la Praça Marques de Pombal, est ornée d’un superbe soleil de mosaïque rayonnant d’un obélisque central. Elle est entourée d’orangers et de nombreux cafés et restaurants accueillants. Amusez-vous à prendre le ferry depuis le quai situé près de la marina jusqu’à la ville frontalière espagnole d’Ayamonte, avec ses restaurants à tapas colorés et ses épiceries fines de style traditionnel. Le ferry, qui transporte également des voitures, prend environ 20 minutes pour traverser le fleuve Guadiana.

#3 Alcoutim

L’arrière-pays peu peuplé de l’est de l’Algarve est rarement visité et reste en grande partie à l’écart de la carte touristique. Cependant, à environ 40 kilomètres au nord de Vila Real, se trouve le village pittoresque d’Alcoutim. La route qui y mène vaut le détour.

Plutôt que d’utiliser la route à deux voies « IC27 », suivez la route qui longe le fleuve Guadiana, large voie navigable sinueuse qui constitue une frontière naturelle entre l’Espagne et le Portugal. Un peu de chaux annonce ce joyau au bord de la rivière, et le minuscule hameau semble avoir été créé à partir de l’imagination d’un artiste au talent exceptionnel. Autrefois port fluvial stratégique contrôlé tour à tour par les Grecs, les Romains et les Arabes, Alcoutim a par la suite joué un rôle décisif dans le traité de paix signé en 1371 entre le roi Fernando Ier de Portugal et Enrique II de Castille.

#4 Tavira

Située près de la côte, dans l’est de l’Algarve, Tavira est l’une des plus belles villes du pourtour méditerranéen. Située des deux côtés de la large rivière Gilão, cette destination est réputée pour son héritage historique, un passé façonné par les Romains puis par les Maures.

Les toits en croupe qui définissent une grande partie de l’architecture de Tavira sont uniques à cette partie de l’Algarve. Il en est de même pour le nombre d’églises (21 au total) qui embellissent la vieille ville. À cheval sur la rivière se trouve un élégant pont construit au 17e siècle sur des fondations romaines.

]]>
Canada : nos astuces pour que votre rêve devienne réalité https://www.air-de-vacances.com/canada-nos-astuces-pour-que-votre-reve-devienne-realite/ Mon, 07 Oct 2019 04:15:51 +0000 https://www.air-de-vacances.com/?p=100 Vous n’aviez pas pensé depuis longtemps à l’idée d’émigrer, à une nouvelle carrière et à une nouvelle vie. L’expatriation au Canada est la concrétisation d’un rêve pour de nombreuses personnes, peu importe que l’on démarre ou que l’on quitte une entreprise.

Songez au hockey sur glace, aux grands lacs et à la nature mais aussi à la liberté d’entreprendre si connu au Canada.

Voilà quelques recommandations de base qui peuvent vous servir. Mais avant d’aller plus loin, rappelez vous que vous devez vous munir d’un autorisation de voyage électronique canadienne avant de vous rendre au pays des caribous !

Bien que le Canada désire accueillir de nouveaux arrivants, il faut bien se préparer à l’avance et choisir le bon visa.

Le processus d’obtention d’un visa permanent pour le Canada peut être long. Il se peut qu’un visa de travail demandé par votre futur employeur vous rende la vie plus facile, par contre, il vous relie à cet emploi ; en le perdant, ce visa vous sera retiré.

Vivre au Canada: acheter ou louer ?

Partout au Canada, le coût des maisons est différent, alors que Vancouver et Toronto se classent parmi les villes les plus coûteuses. Rappelez-vous que le Canada est une nation productrice de pétrole et que, de ce fait, son économie est tributaire du pétrole. Il vous faudra donc prendre ce point en considération lors de votre choix de louer ou acheter au Canada.

La population québécoise n’est pas une population française vivant en Amérique

On parle principalement le français au Québec, même si le Canada demeure un pays bilingue. Les Québécois sont historiquement venus de France et ils ont colonisé le Canada à partir de la Nouvelle-France. On est toutefois en 2019 et le Canada est maintenant bien éloigné de l’histoire de la France.

La population québécoise évolue dans un environnement américain depuis des siècles et reste essentiellement francophone. Si certains d’entre eux ont une culture européenne et sont davantage ouverts à toute la culture française, ils gardent leur spécificité culturelle canadienne.

Il est important de choisir votre ville de destination, compte tenu de cette immense étendue allant de l’océan Pacifique à l’océan Atlantique.

Vous vous doutez que les écarts sont parfois différents entre deux villes des côtes Ouest et Est, le Canada étant le deuxième plus grand pays du monde derrière la Russie. Pour les citadins, Toronto et Montréal sont les deux villes canadiennes dont la population est la plus dense.

Assurez-vous de profiter des meilleurs taux avant de transférer votre argent.

Si vous voulez profiter du meilleur taux, sachez qu’il existe de nombreux moyens de virer de l’argent d’un pays à l’autre, mais surtout, nous vous suggérons de recourir aux banques locales qui vous offriront toute une gamme de produits financiers. Vous serez en mesure d’ouvrir un compte en banque depuis votre pays d’origine, ce qui assurera un niveau de sécurité maximum.

]]>
Le meilleur de Malte https://www.air-de-vacances.com/le-meilleur-de-malte/ Thu, 15 Aug 2019 16:57:29 +0000 https://www.air-de-vacances.com/?p=24 Perché au milieu de la mer Méditerranée, le pays de Malte est un magnifique petit archipel qui se trouve au sud de la Sicile et juste au nord de la Tunisie. Cette nation d’îles est un endroit magnifique que vous devriez visiter, en particulier pour ses sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, ses magnifiques villages de pêcheurs et ses panoramas naturels. Évidemment, passer un jour ou deux à Malte n’est pas suffisant et si vous voulez vraiment explorer le pays. On tablera donc plus sur 5-7 jours.

Plongez pour voir la Fenêtre d’azur à Gozo

Si vous êtes un passionné de plongée, c’est le moment idéal pour visiter la fameuse Fenêtre d’azur de Malte. Faites une plongée organisée et écoutez les conseils locaux, ce paysage sous-marin est nouveau et toujours en formation, et personne ne devrait prendre de risques.

L’église Saint-Joseph à Msida

Non loin du centre de La Valette, l’église Saint-Joseph est une magnifique église catholique romaine à visiter dans la petite ville portuaire de Msida. Si vous êtes en visite en juillet, assurez-vous de faire coïncider votre séjour avec la fête de la Saint-Joseph célébrée dans la ville.

Admirez la vue depuis les jardins de la Haute Barrakka

La Haute Barrakka est situé près de La Valette et c’est l’endroit à visiter si vous voulez admirer certaines des meilleures vues de Malte. De très jolis jardins sont en perspective. Vous aurez une vue sur les célèbres « Trois Cités » de Malte et vous pourrez voir le Grand Port depuis cet emplacement. Une fois que vous avez fini d’admirer le paysage et que vous vous êtes promené dans le jardin, vous pouvez descendre au centre de la capitale La Valette à pied.

Explorez le Fort St. Elme

L’histoire de Malte est truffée d’histoires de Chevaliers de Saint-Jean qui ressemblaient à un groupe militaire combattant à l’époque de l’Empire ottoman turc. Le Fort St. Elme est construit en forme d’étoile et donne sur le port de La Valette afin de le protéger. Ce fut le point central du siège de Malte en 1565, une période sanglante de l’histoire où quelque 1 500 chevaliers ont perdu la vie. Des visites guidées vous emmèneront tout autour du fort et vous raconteront l’histoire fascinante de la fortification.

Une plongée dans la grotte à Comino

Comino sera votre endroit préféré à Malte si vous aimez la plongée sur les récifs et dans les grottes. Comino est en fait une île inhabitée qui se trouve au large de la côte de Malte entre le continent et Gozo. Vous y trouverez une série de grottes sous-marines qui scintillent avec une luminescence bleu foncé. C’est aussi un excellent choix si vous voulez voir une grande variété de vie aquatique comme la pieuvre et le barracuda.

Le dôme Mosta

Cette église est dédiée à Sainte Marie et est décorée dans le style néo-classique. Le dôme en est l’élément principal. Une grande partie de l’intérieur de l’église est décorée en dorure et les sols sont pavés de marbre.

]]>