Visiter Paphos (Chypre)

Paphos - Chypre

Vous trouverez la ville portuaire de Paphos dans le sud-ouest de Chypre, où les montagnes rencontrent la mer. A Paphos, les habitants sont fiers d’habiter le lieu de naissance de l’Aphrodite (Vénus), la déesse de l’amour et de la beauté. Avec cette corrélation mythique, un sentiment de romantisme, de beauté et d’histoire profonde enrichit la ville, inspirant écrivains, les poètes et les artistes à travers le temps.

La ville peut se vanter d’avoir été influencée par divers conquérants. Les sites sont riches d’histoire, que vous alliez à Old Paphos et Kouklia, au légendaire parc archéologique de Kato Paphos ou à la ville moderne de New Paphos. Et, au-delà de la ville, vous découvrirez quelques-unes des plus belles plages. Le soleil, le sable et la mer s’entrechoquent pour de parfaites journées de détente !

Le parc aquatique d’Aphrodite

Le parc aquatique d’Aphrodite est la plus grande attraction de ce genre de ce côté-ci de Chypre. En tout, il y a 17 manèges et attractions pour les grands enfants et les tout-petits. Il y a quatre toboggans à haute vitesse pour ceux qui veulent faire monter l’adrénaline.

Le Monastère Chrysorrogiatissa

Au nord-est de la ville de Paphos, au pied des montagnes Troodos, se trouve ce monastère du XIIe siècle, qui abrite également un musée célébrant l’art byzantin. Une partie de l’art hagiographique du monastère est exquise, y compris les icônes du Christ et de la Vierge Marie qui sont laquées avec de l’or et de l’argent. Dans la collection du musée se trouve une sculpture de la Vierge Marie en argent pur. Une partie de l’attrait du monastère provient de son emplacement dans la forêt de Paphos, avec vue sur les collines couvertes de cèdres et de cyprès.

Parc archéologique de Kato Paphos

Vous pourriez facilement passer des heures à flâner autour de cette attraction fantastique près du port. Il y a ici des structures qui remontent à la préhistoire, mais les vestiges les plus célèbres datent de l’époque romaine. Les ruines de quatre villas datent de cette époque et sont ornées de mosaïques étonnamment détaillées, toutes datant de l’an 100 et représentant des scènes de la mythologie romaine. De la même époque, vous retrouverez l’Odéon antique, une petite arène qui est toujours utilisée par la ville comme lieu de représentation, tandis que les tombes des rois sont rassemblées dans un complexe funéraire souterrain qui présente des colonnes doriques intactes remontant à 1500 ans.

Le Pilier St. Paul’s

C’est l’un des sites de pèlerinage les plus importants de Chypre. En 45 après J.-C., ce n’était pas une bonne idée d’essayer de répandre le christianisme dans des endroits qui n’en voulaient pas. Paul l’Apôtre vint à Paphos pour convertir le souverain du paganisme, et pour ses efforts, il a reçu 39 coups de fouet. Sur le terrain de Panagia Chrysopolitissa, une belle église orthodoxe et anglicane, vous trouverez le pilier auquel le saint était attaché pour sa punition. Le pilier a été érodé au fil des ans, mais il est toujours debout au milieu des ruines qui comprennent des mosaïques étonnantes.