Visiter Barrie au Canada

Barrie, une ville canadienne dont la croissance est l’une des plus rapides, est située sur la rive ouest du lac Simcoe, dans la baie Kempenfelt. La ville est située à environ 90 kilomètres au nord de Toronto et est facilement accessible depuis la grande ville. Barrie est une ville dynamique et pleine de charme. Cela est dû en partie à son bord de mer et en partie à son histoire. Le tourisme a toujours joué un rôle important à Barrie, ce qui s’accompagne d’une pléthore de choses à voir et à faire !

Amusez-vous sur le front de mer

Le secteur riverain de Barrie est l’une de ses caractéristiques les plus populaires, avec ses trois plages, ses nombreux parcs et ses magnifiques sentiers riverains. C’est en fait l’un des plus gros atouts de la ville. Détendez-vous sur une plage, jouez au volley-ball, pique-niquez dans un parc ou allez vous baigner. Il y a même une grande aire de jeux pour les enfants et de nombreux restaurants et cafés. Profitez d’une promenade le long du sentier de 6,7 kilomètres de la baie Kempenfelt, qui est pavé et facile à parcourir. Sinon, trouvez un banc et profitez de la brise estivale !

Aller skier !

Barrie est un paradis hivernal pour les accros de l’adrénaline. Il y a quelques stations de ski bien connues dans la ville comme Horseshoe Resort. Il est également possible de faire de la raquette sur place. Horseshoe Resort compte également deux terrains de golf primés. Blue Mountain est le plus grand, avec 42 pistes et 13 remontées mécaniques.

Prenez en photo l’énorme capteur de rêves !

Le long de la côte de la baie de Kempenfelt se trouve une curiosité de 21 mètres de haut et de 25 mètres de large. La sculpture a été créée par le sculpteur Ron Baird pour l’Expo 86 de Vancouver. La sculpture de vingt tonnes a été achetée et donnée au « Barrie Gallery Project » pour inspirer les artistes et créer une galerie d’art. La sculpture se trouve juste à côté du Centre MacLaren. La sculpture est une icône de la ville et un point central du secteur riverain de Barrie. Aucun voyage dans la ville n’est complet sans la visite de l’énorme capteur de rêve de Barrie !

Visitez une brasserie

Découvrez la fabrication artisanale de la bière en visitant une brasserie de la région. Il y en a trois à Barrie, qui offrent toutes des visites guidées. Toutes les visites de brasseries comprennent également une dégustation, ce qui vous permet non seulement d’apprendre à fabriquer la bière, mais aussi d’essayer différentes saveurs. En plus de la bière artisanale, les trois brasseries ont un restaurant sur place. Cela signifie qu’après la visite, vous pourrez déguster une pinte de votre meilleur choix avec un délicieux repas.

Découvrez le patrimoine de Barrie

Une visite à pied est une excellente façon d’en apprendre davantage sur le patrimoine de la ville. Les visites autoguidées vous emmèneront à travers différentes parties de la ville. Il y a des maisons élégantes, des bâtiments historiques et des points d’intérêt partout dans la ville qui attendent d’être explorés. Promenez-vous dans le centre-ville de Barrie et visitez l’hôtel Wellington, l’église Trinity Church et la maison Beaux-Arts.