Que voir en Australie?

Entouré d’eau, le continent australien compte plus de 8 000 îles à l’intérieur de ses frontières maritimes. Elles vont des grandes masses terrestres comme la Tasmanie, dont la taille est comparable à celle de l’Irlande, aux îlots rocheux qui disparaissent dans l’eau à marée haute. Beaucoup d’îles dans les bas-fonds sont des lieux de vacances populaires, attirant des visiteurs de partout dans le monde. Grâce à leurs caractéristiques géologiques, leur flore et leur faune, les îles d’Australie sont également pleines de surprises. Des sables poudreux de Whitehaven Beach à la parade des pingouins de Phillip Island, c’est le paradis qui vous attend au large de l’Australie !

L’Île Bruny

Située au large de la côte sud-est de la Tasmanie, Bruny est une destination d’excursion populaire pour ceux qui visitent la plus grande île d’Australie. L’isthme étroit qui relie Bruny Nord à Bruny Sud est la caractéristique naturelle de l’île. Au milieu de la mince étendue de terre se trouve l’escalier Trugani qui mène à un mémorial aux habitants autochtones de l’île. L’ascension des 279 marches vous récompense avec des vues panoramiques étonnantes. Les falaises de dolérite et les formations rocheuses qui s’élèvent en flèche ajoutent une touche dramatique aux plages qui font face à la mer de Tasman, tandis que le chenal de l’île offre de nombreuses possibilités de navigation et de pêche.

L’Île Magnétique

Située au large de la ville côtière de Townsville dans le nord-est du Queensland, l’île Magnétique est un havre pour la faune unique de l’Australie. Le parc national couvre plus de la moitié de l’île, offrant un refuge aux animaux, des wallabies aux koalas sauvages. Les récifs coralliens font de l’endroit une destination populaire pour la plongée en apnée, et l’île, nommée par le capitaine Cook en raison de l’effet magnétique qu’elle avait sur la boussole de son bateau, est également connue pour la pêche. Avec plus de 20 plages le long de la côte, beaucoup viennent sur l’île simplement pour se détendre et profiter du soleil.

L’Île Fraser

Située au large des côtes du Queensland, en Australie, l’île Fraser est considérée comme la plus grande île de sable au monde. Depuis des centaines de milliers d’années, les courants océaniques ont déposé du sable sur ses rives ensoleillées. Mais l’île n’est pas un désert. Elle est riche d’anciennes forêts pluviales, de lacs d’eau douce et de milieux humides qui regorgent de vie. Il y a aussi des dunes de sable géantes à explorer et de longues étendues de plages de sable pour en profiter. La vie animale est également abondante. L’île est célèbre pour sa population de baleines à bosse. Protégée dans le cadre du parc national Great Sandy, l’île Fraser est un trésor environnemental !

La Tasmanie

Plus de 500 000 personnes vivent en Tasmanie, ce qui en fait l’île la plus peuplée et la plus grande d’Australie. De l’architecture géorgienne de la capitale Hobart aux forêts tropicales verdoyantes et aux plages de sable blanc, il y a une multitude d’attractions naturelles et culturelles à explorer dans cet État insulaire. Launceston regorge de demeures coloniales historiques. Port Arthur offre un regard émouvant sur le passé pénitentiaire de l’Australie. Les 19 parcs nationaux de Tasmanie comptent parmi les plus beaux paysages de la planète. Mieux encore, les microclimats de l’île font de la Tasmanie un endroit idéal à visiter en toute saison.