Quelques attractions curieuses pour votre séjour en Allemagne

Il est vrai que l’Allemagne regorge de choses célèbres et spectaculaires à explorer. Cependant, si vous vous aventurez au-delà des attractions touristiques, vous découvrirez un côté de l’Allemagne qui est excentrique, étonnant, et parfois même carrément bizarre mais merveilleusement unique ! Laissez-vous séduire par ce tour d’attractions excentriques en Allemagne qui vous garantiront des posts Instagram intéressants et des histoires merveilleuses à raconter !

L’allée la plus étroite du monde : Spreuerhofstrasse

Cette ruelle, qui est plutôt une fissure entre deux bâtiments à Reutlingen dans le Bade-Wurtemberg, est présentée dans le livre Guinness des Records comme la rue la plus étroite du monde. La Spreuerhofstrasse mesure 31 centimètres à son plus étroit et 50 centimètres à son plus large.

La plus belle laiterie du monde

Pfunds Molkerei est le fier vainqueur du titre de la plus belle laiterie au monde. Elle fait également partie du Guinness des Records. Il n’y avait peut-être pas beaucoup de candidats pour ce titre, mais la beauté de Pfunds Molkerei est indéniable. L’intérieur de cette architecture des années 1880 est réalisé en carreaux de céramique bleus et or peints à la main, avec des anges et des créatures mythologiques. Les habitants et les touristes affluent dans cette boutique pour s’imprégner de l’ambiance et déguster du lait, du fromage, des liqueurs à la crème, des chocolats et bien plus encore.

Le Pont marchand à Erfurt

Le pont des marchands (Krämerbrücke) existe depuis 1325, date à laquelle il a été construit pour couvrir une route commerciale. L’aspect unique de ce pont est qu’il a été « construit » de bout en bout par des maisons résidentielles, des magasins et des restaurants. A l’extrémité est du pont des marchands s’élève la tour de l’église Ägidienkirche.

Le grand tunnel de Heidelberg

Le Grand Tunnel de Heidelberg est une cuve à vin gigantesque et fascinante qui se trouve dans les caves du château de Heidelberg. Fabriquée avec du bois provenant de 130 chênes, cette cuve a une capacité de 219 000 litres. Aujourd’hui, elle n’est plus utilisée pour le stockage du vin mais reste une attraction touristique célèbre. Pour agrémenter le tout, une piste de danse a été aménagée sur le dessus de la cuve, accessible par un escalier court !

La Maison à l’envers

La maison à l’envers se trouve à Putbus, sur l’île de Rügen. C’est exactement ce que son nom aisse entendre : une maison renversée, avec la cave à vin au-dessus ! Cet endroit est sûr d’attirer les curieux. Après tout, où peut-on se faire accrocher au plafond au-dessus d’un salon impeccable ou debout sur la tête sur la table ?

Le Cercle de Goseck

A première vue, il s’agit d’un ensemble aléatoire de fossés concentriques et de deux anneaux de clôture. Mais c’est bien plus que ça en réalité : le Cercle du Goseck est une structure néolithique du Henge et constitue les derniers restes du premier observatoire solaire au monde, datant du 49e siècle av. Des traces de feux rituels et d’os humains portent les scientifiques à croire que ce cercle a aussi été utilisé pour le sacrifice humain. Le Cercle Goseck offre des visites guidées publiques.