Le meilleur de Malte

Perché au milieu de la mer Méditerranée, le pays de Malte est un magnifique petit archipel qui se trouve au sud de la Sicile et juste au nord de la Tunisie. Cette nation d’îles est un endroit magnifique que vous devriez visiter, en particulier pour ses sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, ses magnifiques villages de pêcheurs et ses panoramas naturels. Évidemment, passer un jour ou deux à Malte n’est pas suffisant et si vous voulez vraiment explorer le pays. On tablera donc plus sur 5-7 jours.

Plongez pour voir la Fenêtre d’azur à Gozo

Si vous êtes un passionné de plongée, c’est le moment idéal pour visiter la fameuse Fenêtre d’azur de Malte. Faites une plongée organisée et écoutez les conseils locaux, ce paysage sous-marin est nouveau et toujours en formation, et personne ne devrait prendre de risques.

L’église Saint-Joseph à Msida

Non loin du centre de La Valette, l’église Saint-Joseph est une magnifique église catholique romaine à visiter dans la petite ville portuaire de Msida. Si vous êtes en visite en juillet, assurez-vous de faire coïncider votre séjour avec la fête de la Saint-Joseph célébrée dans la ville.

Admirez la vue depuis les jardins de la Haute Barrakka

La Haute Barrakka est situé près de La Valette et c’est l’endroit à visiter si vous voulez admirer certaines des meilleures vues de Malte. De très jolis jardins sont en perspective. Vous aurez une vue sur les célèbres « Trois Cités » de Malte et vous pourrez voir le Grand Port depuis cet emplacement. Une fois que vous avez fini d’admirer le paysage et que vous vous êtes promené dans le jardin, vous pouvez descendre au centre de la capitale La Valette à pied.

Explorez le Fort St. Elme

L’histoire de Malte est truffée d’histoires de Chevaliers de Saint-Jean qui ressemblaient à un groupe militaire combattant à l’époque de l’Empire ottoman turc. Le Fort St. Elme est construit en forme d’étoile et donne sur le port de La Valette afin de le protéger. Ce fut le point central du siège de Malte en 1565, une période sanglante de l’histoire où quelque 1 500 chevaliers ont perdu la vie. Des visites guidées vous emmèneront tout autour du fort et vous raconteront l’histoire fascinante de la fortification.

Une plongée dans la grotte à Comino

Comino sera votre endroit préféré à Malte si vous aimez la plongée sur les récifs et dans les grottes. Comino est en fait une île inhabitée qui se trouve au large de la côte de Malte entre le continent et Gozo. Vous y trouverez une série de grottes sous-marines qui scintillent avec une luminescence bleu foncé. C’est aussi un excellent choix si vous voulez voir une grande variété de vie aquatique comme la pieuvre et le barracuda.

Le dôme Mosta

Cette église est dédiée à Sainte Marie et est décorée dans le style néo-classique. Le dôme en est l’élément principal. Une grande partie de l’intérieur de l’église est décorée en dorure et les sols sont pavés de marbre.