Canada : nos astuces pour que votre rêve devienne réalité

Vous n’aviez pas pensé depuis longtemps à l’idée d’émigrer, à une nouvelle carrière et à une nouvelle vie. L’expatriation au Canada est la concrétisation d’un rêve pour de nombreuses personnes, peu importe que l’on démarre ou que l’on quitte une entreprise.

Songez au hockey sur glace, aux grands lacs et à la nature mais aussi à la liberté d’entreprendre si connu au Canada.

Voilà quelques recommandations de base qui peuvent vous servir. Mais avant d’aller plus loin, rappelez vous que vous devez vous munir d’un autorisation de voyage électronique canadienne avant de vous rendre au pays des caribous !

Bien que le Canada désire accueillir de nouveaux arrivants, il faut bien se préparer à l’avance et choisir le bon visa.

Le processus d’obtention d’un visa permanent pour le Canada peut être long. Il se peut qu’un visa de travail demandé par votre futur employeur vous rende la vie plus facile, par contre, il vous relie à cet emploi ; en le perdant, ce visa vous sera retiré.

Vivre au Canada: acheter ou louer ?

Partout au Canada, le coût des maisons est différent, alors que Vancouver et Toronto se classent parmi les villes les plus coûteuses. Rappelez-vous que le Canada est une nation productrice de pétrole et que, de ce fait, son économie est tributaire du pétrole. Il vous faudra donc prendre ce point en considération lors de votre choix de louer ou acheter au Canada.

La population québécoise n’est pas une population française vivant en Amérique

On parle principalement le français au Québec, même si le Canada demeure un pays bilingue. Les Québécois sont historiquement venus de France et ils ont colonisé le Canada à partir de la Nouvelle-France. On est toutefois en 2019 et le Canada est maintenant bien éloigné de l’histoire de la France.

La population québécoise évolue dans un environnement américain depuis des siècles et reste essentiellement francophone. Si certains d’entre eux ont une culture européenne et sont davantage ouverts à toute la culture française, ils gardent leur spécificité culturelle canadienne.

Il est important de choisir votre ville de destination, compte tenu de cette immense étendue allant de l’océan Pacifique à l’océan Atlantique.

Vous vous doutez que les écarts sont parfois différents entre deux villes des côtes Ouest et Est, le Canada étant le deuxième plus grand pays du monde derrière la Russie. Pour les citadins, Toronto et Montréal sont les deux villes canadiennes dont la population est la plus dense.

Assurez-vous de profiter des meilleurs taux avant de transférer votre argent.

Si vous voulez profiter du meilleur taux, sachez qu’il existe de nombreux moyens de virer de l’argent d’un pays à l’autre, mais surtout, nous vous suggérons de recourir aux banques locales qui vous offriront toute une gamme de produits financiers. Vous serez en mesure d’ouvrir un compte en banque depuis votre pays d’origine, ce qui assurera un niveau de sécurité maximum.